Vous souhaitez vous installer à Paris, Neuilly-Sur-Seine, Boulogne-Billancourt ou Levallois Perret ? Saint Ferdinand Immobilier vous livre ses meilleurs conseils pour acheter un appartement dans les zones les plus prisées de l’ouest parisien.
Spécialisée dans l’immobilier haut-de-gamme, notre agence familiale vous propose une sélection exclusive de biens à vendre à Paris. De l’appartement haussmannien aux styles les plus modernes en passant par l’appartement art déco, nos experts œuvrent chaque jour pour concrétiser ensemble votre projet d’achat immobilier.
Afin de vous lancer dans votre recherche sereinement, Saint Ferdinand Immobilier vous livre à présent ses 5 conseils pour acheter votre appartement dans l’ouest parisien.
Conseil n°1 : définissez votre stratégie de financement
Avant même de vous lancer dans la recherche de biens, la première chose à faire est évaluer votre capacité d’endettement. Pour définir votre budget, vous devrez en outre anticiper un certain nombre d’éléments, dont notamment :
- Le montant de votre apport : celui-ci dépendra de vos moyens financiers ainsi que de votre projet (résidence principale, résidence secondaire, investissement locatif, etc.) ;
- Le montant de votre crédit immobilier : ce dernier fera l’objet d’une négociation avec votre banque, qui aura au préalable réalisé une analyse rigoureuse de votre dossier et des conditions de marché (taux d’intérêts, etc.). Si vous désirez compléter votre apport par un financement externe, nous vous conseillons de soumettre le détail de votre projet à plusieurs établissements bancaires afin de sélectionner la proposition la plus avantageuse, voire de faire appel à un courtier immobilier qui se chargera pour vous de sélectionner la meilleure offre ;
- Les frais annexes : frais de notaire, frais de dossiers bancaires, honoraires d’agence… Pour éviter les mauvaises surprises, pensez à mettre au clair ces éléments avec vos différents interlocuteurs afin de bien les prendre en compte dans votre estimation.
Conseil n°2 : mûrissez votre projet immobilier
Acheter un appartement est une grande décision, et nécessite un temps de réflexion qui s’inscrit parfois dans la durée. Pour être certain de ne rien regretter, prenez le temps de bien définir vos critères d’achat en essayant au maximum de vous projeter dans l’avenir. Veillez toutefois à vous montrer flexible afin de ne pas passer à côté de belles opportunités.
Voici quelques pistes de réflexion pour vous aider :
- Le type de bien : appartement neuf ou ancien, nécessité d’effectuer des travaux, etc. ;
- La localisation du bien : quartier calme et résidentiel ou près des commerces et des zones animées, proximité des transports, accessibilité en voiture, présence d’un parking ou garage, etc. ;
- La configuration du bien : surface de l’appartement, nombre de pièces, exposition, présence d’un étage, d’un balcon, d’une terrasse, d’un ascenseur, etc. ;
Découvrez nos sublimes appartements à vendre à Paris, Neuilly-sur-Seine, Levallois-Perret et Boulogne-Billancourt.
Conseil n°3 : faites appel à des experts en immobilier
Le marché de l’immobilier haut-de-gamme est très concurrentiel. Ceci est d’autant plus vrai dans des zones prisées comme l’ouest parisien, où les meilleurs biens se vendent très rapidement. Pour vous aider à dénicher l’appartement qui vous fera vibrer au juste prix, il est fortement conseillé de faire appel aux services d’experts en immobilier. Chez Saint Ferdinand Immobilier, nos conseillers vous guident dans la recherche du bien immobilier de vos rêves et vous proposent un accompagnement personnalisé. Soyez informé en avant-première des nouveaux appartements à vendre dans l’ouest parisien grâce à votre équipe d’experts.
Vous avez un projet d’achat immobilier ? Envie de conseils pour acheter un appartement ? Trouvez ici l’agence Saint Ferdinand Immobilier la plus proche de chez vous.
Conseil n°4 : préparez vos visites
Comme chaque étape de votre recherche d’appartement, la visite de biens immobiliers s’anticipe et se prépare. Commencez par effectuer quelques recherches sur le quartier de l’appartement et assurez-vous de venir avec l’ensemble des futurs copropriétaires. Enfin, n’oubliez pas de privilégier les visites en journée afin de bien vous rendre compte de la surface et la luminosité du bien.
Conseil n°5 : soignez votre offre d’achat
Ça y est ! Vous avez flashé sur un appartement et souhaitez l’acheter. Deux solutions s’offrent alors à vous :
- Vous achetez le bien au prix de l’offre : dans ce cas, le propriétaire actuel contresignera votre offre et vous serez alors mis en relation avec les notaires pour rédiger le compromis de vente ;
Vous faites une proposition à un prix inférieur à celui de l’offre : ce choix ouvrira généralement la voie à une négociation. Attention toutefois à ne pas proposer un prix en décalage avec ceux pratiqués par le marché, au risque de passer à côté du bien.